Mafalda en Absurdistan

Another example of incoherent positions:

…L’AGEM [l’Association générale des étudiantes et étudiants de Montmorency (AGEM)] adhère à la campagne BDS, un mouvement qui prône le boycottage, le désinvestissement et les sanctions envers l’État d’Israël comme moyens de pression pour le forcer à mettre fin à l’occupation des territoires palestiniens.

Qu’on soit pour ou contre cette campagne, ça se discute — et ce n’est pas l’objet de cette chronique. L’absurdité, dans cette histoire, c’est le refus de l’AGEM de financer un voyage d’élèves québécois aux Nations unies, sous prétexte que ce voyage contrevient à une campagne de boycottage visant l’État hébreu.

Comme on dit : c’est quoi, le rapport ?

Le rapport, tordu, c’est que le comité exécutif de l’AGEM « considère que le Conseil de sécurité est l’organe le plus puissant de l’ONU et que son inaction dans le génocide palestinien est condamnable », lit-on dans un courriel envoyé aux élèves, le 18 décembre.

Autrement dit, le comité exécutif de l’AGEM en veut à l’ONU, cette vile organisation qui supplie le monde d’en faire plus pour les Palestiniens, qui fournit de l’aide vitale aux Gazaouis par l’entremise de l’UNRWA et dont le secrétaire général, António Guterres, est persona non grata en Israël. Comprenne qui pourra….

Source: Mafalda en Absurdistan

Unknown's avatarAbout Andrew
Andrew blogs and tweets public policy issues, particularly the relationship between the political and bureaucratic levels, citizenship and multiculturalism. His latest book, Policy Arrogance or Innocent Bias, recounts his experience as a senior public servant in this area.

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.