Legault se présente comme un rempart devant la menace Trump et la menace «islamiste»
2024/12/07 Leave a comment
Suspect there is support beyond Quebec given some of the disruptions of Gaza demonstrations that involve prayer:
Au terme d’une saison politique marquée par des entorses à la laïcité dans les écoles québécoises, il a dit songer à légiférer pour interdire la prière dans l’espace public. « Moi, de voir du monde à genoux dans la rue faire des prières, je pense qu’il faut se poser la question. Je ne pense pas que c’est quelque chose qu’on devrait voir », a-t-il déclaré au moment de clore les travaux parlementaires pour la pause des Fêtes.
« On regarde toutes les possibilités, incluant l’utilisation de la clause dérogatoire. On ne souhaite pas voir des prières dans les rues », a-t-il ajouté. À son avis, la prière doit se faire « dans une église, dans une mosquée, mais pas dans les lieux publics ». « De voir des gens qui prient dans les rues, dans des parcs publics, ce n’est pas quelque chose qu’on souhaite au Québec », a-t-il soutenu.
….« Les exemples qu’on a vus, c’était de l’islamisme, ce n’était pas d’autres religions », a-t-il dit à propos des cas médiatisés d’écoles publiques dans lesquelles des enseignants ont transgressé les principes de la Loi sur la laïcité de l’État.
À un journaliste qui lui demandait de faire la nuance entre l’islam (une religion) et l’islamisme (un mouvement politique et religieux), M. Legault a offert une réponse au sujet des valeurs québécoises. « Écoutez, je ne suis pas dans la tête de ces gens-là pour voir c’est quoi, leur volonté, mais ce que je sais, c’est que quand on empêche à une petite fille de faire du sport, ça ne respecte pas les valeurs du Québec. »…
Source: Legault se présente comme un rempart devant la menace Trump et la menace «islamiste»
