Minorités: des mots offensants retirés des lois américaines | États-Unis
2016/05/25 1 Comment
Source: Minorités: des mots offensants retirés des lois américaines | États-Unis
Working site on citizenship and multiculturalism issues.
2016/05/25 1 Comment
Updating to reflect language and culture changes. Curious to know if anyone has examples of Canadian laws that need similar updating:
Les lois fédérales américaines ne comporteront plus de termes désuets et offensants utilisés autrefois pour désigner les minorités.
Le président Barack Obama a signé un projet de loi proposant de supprimer plusieurs de ces mots, dont «Nègre» et «Oriental», vendredi, a indiqué la Maison-Blanche.
Ces deux expressions seront remplacées par «Afro-Américain» et «Asio-Américain».
Le projet de loi a été adopté en février par la Chambre des représentants et la semaine dernière par le Sénat. Aucun représentant ou sénateur ne s’y est opposé.
Les termes visés par la législation apparaissent dans des lois des années 1970 tentant de décrire les minorités.
Dans la Loi sur l’organisation du département de l’Énergie, la phrase «un Nègre, un Portoricain, un Indien d’Amérique, un Esquimau, un Oriental ou un Aléoute ou un hispanophone d’origine espagnole» sera remplacée par «Asio-Américain, natif d’Hawaï, natif des îles Pacifiques, Afro-Américain, Hispanique, Portoricain, Amérindien ou natif d’Alaska».
Les mêmes mots seront aussi remplacés dans la Loi sur le développement et les investissements dans les travaux publics locaux, qui remonte à 1976.
Source: Minorités: des mots offensants retirés des lois américaines | États-Unis
Filed under Multiculturalism Tagged with USA, words
About Andrew
Andrew blogs and tweets public policy issues, particularly the relationship between the political and bureaucratic levels, citizenship and multiculturalism. His latest book, Policy Arrogance or Innocent Bias, recounts his experience as a senior public servant in this area.
This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.
Pingback: My ‘Oriental’ Father: On The Words We Use To Describe Ourselves : NPR | Multicultural Meanderings