Garderie à Verdun: «J’ai choisi seule de porter le niqab»

An interesting article on the daycare centre in Quebec with niqab wearing daycare workers:

«J’ai peur que la petite communauté que nous avons créée dans notre garderie soit déchirée à cause d’une photo devenue virale. Nous choisissons de porter le niqab et les parents choisissent de nous laisser leurs enfants. Avec les enfants, nous nous dévoilons et ils n’ont pas de problème à ce que nous le revêtions pour sortir à l’extérieur. M. Drainville, vous n’avez pas à nous confier vos enfants, mais si les autres parents veulent le faire, c’est leur choix.»

La femme plaide qu’elle et ses éducatrices s’occupent très bien des enfants. «Nous rions avec eux, nous les consolons quand ils pleurent. Nous avons travaillé très fort pour créer un environnement de tolérance, d’amour et de soin avec les parents de nos enfants. Nous voulons le meilleur pour eux.»

Elle indique qu’on la questionne souvent sur le port du voile intégral. «En discutant, on élimine la peur. Même si vous n’êtes pas d’accord avec nos décisions, sommes tous des humains.» Elle conclut en priant les passants «de ne pas nous cracher dessus ou de nous insulter devant les enfants, comme vous l’avez fait par le passé».

Of course, fathers are not able to have face-to-face communication, unlike women and the children.

Garderie à Verdun: «J’ai choisi seule de porter le niqab» | Katia Gagnon | Éducation.

Unknown's avatarAbout Andrew
Andrew blogs and tweets public policy issues, particularly the relationship between the political and bureaucratic levels, citizenship and multiculturalism. His latest book, Policy Arrogance or Innocent Bias, recounts his experience as a senior public servant in this area.

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.